mardi 29 mars 2016

Filles de lune - Tome 5 : L'héritier



Quatrième de couverture

Aux portes de Ramchad, l'affrontement est inévitable. Dans la cité, les troupes se préparent au pire : la résurrection de l'armée des morts. En ce temps de guerre, des mesures de guerre doivent être prises. Des alliés seront malheureusement sacrifiés...
Pendant qu'Alejandre et Mélijna jubilent à l'idée d'écraser leurs ennemis, Saül donne le coup d'envoi au recrutement de ses soldats. Le sorcier conduira bientôt des milliers d'hommes vers un destin cruel, première étape de sa domination sur la Terre des Anciens. Partout, des clans se forment, des ennemis pactisent, des vengeances s'exécutent.
Plongée malgré elle dans ce chaos, Naïla est obnubilée par Alix. Lentement, ce dernier lui échappe. Le jeune homme qui rêvait autrefois de sauver la Terre des Anciens affronte aujourd'hui ses pires démons. Le descendant d'Ulphydius est soumis à des tentations inattendues. Et, dans l'esprit de ses compagnons, le doute s'insinue : saura-t-il résister à l'appel de cet héritage qu'il n'a jamais désiré ?
Au moment où il vit ses heures les plus sombres, et que ses défenseurs tombent un à un au combat, l'univers créé par Darius peut-il encore aspirer à la paix ?

Citation

"Tant de douceur dans une phrase si lourde de sens… L’emploi du passé ne m’avait pas échappé. Je ne doutais pas qu’il m’aime encore. Non. Je l’interprétais plutôt comme une demande; celle de me souvenir de cet amour véritable le jour où l'horrible impression qu'il n'avait jamais existé risquait de m'assaillir..."


Mon avis


Et voilà terminer cette merveilleuse saga que j’ai adorée ! Un cinquième tome à la hauteur de mes attentes et même plus ! L’action se fait sentir du début à la fin. Aucun temps mort, Élisabeth Tremblay m’a fait passer par une grande gamme d’émotion, j’en ai même eu quelques fois les larmes aux yeux ! La guerre se déclare sur la terre des anciens, on passe d’un bout à l’autre de ce monde fantastique afin d’y découvrir le destin de tous les personnages que nous avons aimés ou détestés ! Au cours de l’histoire il y en a pour tous les goûts, des personnages qu’on adorait deviennent des ennemis, des alliés se créent alors qu’on ne s’y attendait pas, des morts atroces et d’autres, plus douces. Plusieurs rebondissements qui nous empêchent de décrocher ! Je suis très heureuse  d’avoir lu cette série, je l’ai dévorée littéralement ! J’ai adoré le déroulement de l’histoire, la chronologie des évènements, les explications qui m’ont permis de bien me situer dans l’espace et le temps ! Sans oublier les personnages qui m’en ont fait voir de toutes les couleurs ! J’ai été complètement éblouie par ce monde inventé de toute pièce, Élisabeth Tremblay est une auteure que j’ai adoré lire, par son écriture et son imagination elle a su gagner mon cœur de lectrice haut la main ! 

Par contre, je suis triste et un peu déçue… triste que ce soit terminé, j’aurais tellement aimé en avoir plus ! Savoir ce qui  est advenu de ces héros et héroïnes auxquels je me suis attaché ! J’aurais aimé savoir si Naïla est retournée sur Brume, ce que Hilda et Samuvel sont devenus. Je crois que c’est ma seule déception pour la finale, après avoir tourné la dernière page j’en aurais voulu encore plus !!! 

Finalement madame Tremblay si vous désirez faire un nouveau livre intitulé : Filles de Lune, 20 ans plus tard je serai la première à sauter à la librairie pour me l’acheter !!!


Pour vous procurer ce livre :

Filles de lune T-5 L'héritier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire