jeudi 28 avril 2016

Les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulippe Tome 1 : L'alchimiste du mal





Quatrième de couverture


Au nord du royaume se trouve une imposante muraille protégeant la civilisation des assauts répétés d'une nature indomptable. Derrière ces murs de pierre, de menaçantes créatures voguent parmi une végétation aussi effrayante que luxuriante.

En arrivant à l'Académie des sciences de la nature, Gabriel s'imaginait que tous ses problèmes ne seraient que de lointains cauchemars. Pourtant, une simple excursion dans les terres interdites le plonge, avec son ami, dans un monde des plus sombres, là où le mal peut prendre l'apparence d'un arbre ou d'une simple plante.
Et si toutes les craintes du royaume étaient réelles ? C'est ce que va découvrir Gabriel, bien malgré lui...

Citation
"Les deux enfants marchaient à vive allure, essayant tant bien que mal de voir clair dans la jungle. Alors que le soleil venait de disparaître du ciel, leur avancée se fit plus difficile. Plusieurs cris d'animaux leur glacèrent le sang tandis qu'autour d'eux certains buissons étaient brutalement remués"


Mon avis

Pour commencer, je suis tombée en amour avec la page couverture ! Alors que je commençais mon blog, j’ai sauté sur les livres qui m’inspiraient le plus ! Le design « nature enchantée » m’a parlé au premier coup d’œil et c’est la raison pour laquelle je me le suis procuré (ben non, je n’avais même pas lu le résumé) !

L’alchimiste du mal est le Premier tome d’une saga qui s’annonce être haute en couleur ! Un jeune homme nommé Gabriel qui se faufile entre les rosiers et qui se retrouve dans un monde parallèle ! Là où non seulement la nature est différente de son monde, mais les gens sont pratiquement aussi à l’opposé de ce qu’il a connu !

J’ai beaucoup aimé l’histoire, le concept et l’imagination dont a fait preuve Benjamin Faucon ! Une histoire dans laquelle on plonge et qu’on a bien de la difficulté à s’en sortir ! C’est fluide, c’est magique et on aime ça quand on n’a pas besoin de trop se casser la tête ! J’ai bien hâte de voir la suite des aventures de Gabriel et Mathieu !
Pour ce qui est du public cible… malgré qu’on ait l’impression que c’est un livre jeunesse, je vous confirme que même un adulte peut y trouver son compte !

Pour terminer, j’ai eu la chance de rencontrer l’auteur en personne ! Un homme charmant et très gentil ! J’ai été enchanté de vous connaître ! Et en prime, je vous cite sa dédicace : après la lecture de ce roman, tu ne regarderas plus la nature de la même façon ! Eh bien ! voilà monsieur Faucon, vous aviez grandement raison, merci de m’avoir emporté dans ce monde où la nature est maître !

Pour vous procurer ce livre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire