jeudi 2 juin 2016

Après toi



Quatrième de couverture

Lou a promis à l'homme qu'elle aime de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n'a rien du nouveau départ qu'elle espérait : accoutrée d'un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d'un aéroport, sous les ordres d'un petit tyran. Lors d'une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l'apparition d'une jeune fille, et tombe... trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c'est là que commence sa nouvelle vie : sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d'honorer sa promesse.

Citation

" Enfin, je sortis du tiroir de ma table de chevet la lettre de Will. Celle qu'il s'était arrangé pour me faire parvenir à Paris, à l'époque où j'étais pleine d'espoir. Une énième fois, je la dépliai avec soin. Parfois, au cours de cette première année, je la lisais la nuit, essayant de le ramener à la vie."

Mon avis

Avant de le commencer, je ne savais pas du tout vers quoi l’auteur nous amènerait suite à la finale du premier livre… Je me doutais bien qu’on retrouverait une Lou qui fait son deuil, une Lou différente… Mais je m’attendais aussi à retrouver une Lou pleine de vie, qui fonce et qui vit sa vie à pleine vitesse


Au début, j’ai été déçu de découvrir que Lou n’avait pas vraiment avancé dans ce que Will avait voulu pour elle! Elle vit une petite vie tranquille dans une ville qui ne lui ressemble pas! On l’a sent perdue, et  pas à sa place! Elle a un travail merdique et ne semble vraiment pas apprécier la tournure de sa vie… Will m’a beaucoup manqué. Et puis arrive Lily, cette jeune fille qui chamboule la vie de Lou! Parfois pour le mieux et d’autres fois pour le pire…


Malgré le fait qu’«après toi» est en tout point différent du premier livre, j’ai quand même apprécié retrouver le petit côté gauche de Lou, son humour et sa famille un peu spéciale! Dans ce second tome, nous en apprenons d’ailleurs un peu plus sur ses parents et sa sœur!De plus, nous retrouvons les parents de Wil, deux personnages qui ont beaucoup changé! Sa mère qui au début est complètement bouleversée et plus trop présente d’esprit, son père qui lui a refait sa vie auprès d’une autre femme qui attend d’ailleurs un bébé de lui! Mais une belle surprise nous attend pour Camilla qui reprendra goût à la vie au fil des pages grâce à Lilly!


Finalement, nous souhaitons le mieux pour Lou et ne vous en faites pas, c’est une histoire qui se termine bien! Même que la fin pourrait nous laisser croire à un troisième tome! Est-ce que j’aimerais ça? Absolument! Ce n’est pas parce que le second livre n’était pas à la hauteur de mes attentes que je ne l’ai pas apprécié pour autant! La vie de Lou m’intéresse et je serais enchantée d’apprendre que nous pourrions poursuivre la lecture sur sa vie!


Pour vous procurer ce livre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire