dimanche 28 août 2016

Ça peut pas être pire



Quatrième de couverture

Que faire quand on perd son emploi et que, le même jour, en pleine canicule, notre frigo et notre ventilateur nous lâchent ? On quitte notre 3 1/2, on se loue un chalet près d'un lac et on vit un été pas comme les autres!

Valéry Aubé, une très jolie femme de trente-quatre ans avec quelques livres en trop, n'a absolument rien qui la retient à Montréal. Pas de job, pas de chum et même pas de chat. Elle se retrouve alors sur le bord du lac Memphrémagog pour tenter de recréer les vacances de sa jeunesse. Ces quelques semaines amèneront l'héroïne à réfléchir sur ses amours et sur l'importance qu'elle donne à son apparence.


Citation

"Plus de job, plus d'air frais dans l'appart, plus de frigo, plus rien de bon à me mettre sous la dent... Ce n'est pas vrai que je vais passer les prochaines semaines à suer à grosses gouttes et à distribuer des CV en plein mois de juillet... Des vacances forcées à Balconville ? No way !"


Mon avis

Bon, avant de commencer je me déclare coupable, oui coupable que :«Ça peut pas être pire» soit ma première lecture de Nathalie Roy ! Sérieusement, je pense que j’ai du temps à rattraper ! J’adore son écriture, cette lecture fut pour moi un vrai petit rayon de soleil ! Je dois ABSOLUMENT me procurer ses autres titres !!! 

Premièrement, je me suis tellement reconnue dans Valéry, ses pensées, sa façon d’agir, son style. J’ai aussi beaucoup aimé les répliques qui sont d’actualités ! On a l’impression de lire les aventures d’une meilleure amie qu’on n’a pas vue depuis longtemps ! La plume de Nathalie Roy est tout simplement parfaite !

La vie de Valéry devient sans dessus dessous lorsque subitement elle perd son emploi. Ensuite, plein de péripéties lui arrivent l’une après l’autre, plus d’une fois je me suis dit : mais mon dieu qu’est-ce qu’elle va faire ? Et bien avec son leadership et son pouvoir de persuasion Valéry réussit à faire son chemin malgré les mille et un obstacles qui se dressent devant elle. À travers Valéry, nous vivons ses peines d’amour, quelques fois j’ai eu les larmes aux yeux en espérant que tout aille mieux pour elle ! Et puis je me suis surprise à éclater de rire en lisant ses mésaventures ! Finalement tout comme si je connaissais Valéry je me suis mise à souhaiter du plus profond de mon cœur qu’elle trouve l’amour et que sa vie change pour le mieux !  

Pour terminer, ce livre m'à touché droit au coeur, je l'ai tout simplement ADORÉ ! Je voulais le lire pour me sortir un peu de ma zone de confort, sortir des histoires fantastiques, et bien j’ai misé juste en choisissant celui-ci ! J’ai fait un beau retour dans la réalité et j’en suis enchantée !


Pour vous procurer ce livre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire