samedi 13 août 2016

Enchantement -Tome 1 : La pierre de lune


En partenariat avec Evelyne Contant

Quatrième de couverture

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens ?


Citation

"Mon corps tout entier se sent en parfaite communion avec le décor. Comme si j'avais toujours été ici, comme si je revenais chez moi."


Mon avis

Premièrement, je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de son roman ! Ce fut pour moi un véritable délice de le découvrir !


J’adore lire des romans écrits à la première personne, encore plus quand c’est écrit au présent ! Pour une fille qui aime ce téléreporter dans l’histoire, c’est encore plus invitant lorsque l’on se croit à la place des personnages !


Lou une jeune femme de 21 ans ne s’attendait pas à ce que sa vie bascule de cette façon. Alors qu’elle s’imagine être une jeune adulte, tout ce qu’il y a de plus ordinaire, elle découvre un passé et un avenir qui est bien loin de ce à quoi elle aurait pu s’imaginer ! Alors qu’elle est censée, passer 2 semaines dans le calme seule à la maison sa vie changera du tout au tout et elle découvrira le monde auquel elle appartient ! Et voilà qu’elle se met à suivre des cours de magiques dans une académie, elle apprend à devenir une guerrière. Mais avant tout, elle doit réussir à bâtir une équipe qui l’aidera à accomplir une mission. La mission pour laquelle elle est de ce monde aujourd’hui ! Sur sa route, elle fera la rencontre de plusieurs autres personnes, tant magiques qu’humaines ! Mais elle doit faire attention à la confiance qu’elle leur apporte, car les apparences sont parfois trompeuses...

À chaque début de chapitre, on retrouve une petite citation qui nous amène vers l’essence de ce passage. J’ai vraiment apprécié ces petites phrases ! Ça donne un petit plus à l’histoire et ça le démarque des autres livres de ce genre !


Une lecture qui coule, aucune longueur, de l’action et quelques intrigues, un beau mélange qui font que ce roman devient un véritable petit bijou ! L’auteure a créé ce monde magique de toute pièce et l’on y croit vraiment ! Les descriptions des lieux sont très justes.  La façon qu’elle a de nous faire ressentir les émotions de Lou est parfaite ! J’ai adoré les passages d’incantations. En fait, il n’y a rien que je n’ai pas aimé ! Personnellement, je suis une adepte de la série Harry Potter et je n’ai aucune misère à dire que ce roman s’en vient trôner à la tête de mes coups de cœur ! L’auteure n’a absolument rien à envier au grands écrivains de style fantastique ! Pour un premier roman, elle peut se dire MISSION ACCOMPLIE !


Finalement, la seule déception que j’ai est de ne pas pouvoir lire la suite !


Je vous le conseille fortement ! Fan d’Harry Potter, de livres de sorcières et de magie, lisez-le vous ne serez pas déçu je vous le confirme ! C'est définitivement le livre à avoir dans sa bibliothèque !



*** Merci a Evelyne Contant pour l'envoi ***


Pour vous procurer ce livre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire