mardi 8 mars 2016

Filles de lune - Tome 1 : Naïla de Brume







Quatrième de couverture

À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort. Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée.Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en question non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et convictions. À qui appartiennent tous ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est donc cette femme étrange, qui se prétend son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue mystérieuse que seule Naïla peut déchiffrer ? Pourquoi le simple contact d'une pierre provoque-t-il chez la jeune femme des visions de gens qu'elle ne connaît pas ? Les réponses à ces questions en susciteront bien d'autres, plus troublantes encore.Naïla sombrerait-elle doucement dans la folie, comme sa grand-mère et sa mère avant elle ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, l'héritière de cette lignée maudite, recherchée, attendue et traquée de l'autre côté de la frontière du temps et de l'espace ?


Citation

"La question était presque un murmure et le ton de sa voix, suppliant. Je la sentais au bord de la crise de nerfs, et ma curiosité était plus éveillée que jamais. Si j'éprouvais de la compassion pour son apparente détresse, je sentais également une pointe de colère en moi. Il me semblait que ma vie, déjà passablement compliquée, allait de mal en pis et je ne me sentais pas prête pour de nouvelles révélations. Je dus faire un effort pour me contrôler et acquiescer à sa requête d'un signe de tête. J'avais la désagréable impression qu'elle cherchait à gagner du temps."


Mon avis


Que dire... wôw... Juste wôw... sérieusement, qui n’a jamais rêvé d’un monde parallèle, de découvrir qu’elle venait d’une lignée de sorcières, ou d’êtres avec des dons fantastiques ? Moi en tout cas, le fantastique a nourri mon enfance. C’est sûrement la raison pour laquelle je suis autant poussée vers la lecture fantastique ! Je me souviens étant adolescente avoir écrit des histoires semblables ou mes amis (es) et moi devait partir vers des contrées inconnues à la recherche de talismans perdus ! Ouf, cette histoire m’a ramenée dans mon jeune temps ! Mais revenons-en à nos moutons !

Quand on commence à lire, il est difficile de s’arrêter. Surtout lorsque la véritable action commence ! j’avais hâte de comprendre, de connaître les autres personnages ! Pour finir, j’ai adoré Naïla de Brume et je le recommande à tous ceux et celles qui aiment le genre fantastique ! Vous allez être gâtés par cette histoire ! Je suis en pleine lecture du second tome et je ne suis toujours pas déçue, pour ce qui est du reste et bien je vous dis à bientôt pour ma nouvelle chronique. ;)

Pour ce qui est de l’auteure, Élisabeth Tremblay vient de chez nous, de notre bon vieux Québec natal, une raison de plus pour apprécier cette histoire dans laquelle on retrouve des noms de villes et de villages que l’on connaît ! Filles de lune est mon premier livre écrit par cette auteure et j’ai adoré son « style » d’écriture. Elle ne manque pas de décrire les lieux, les sentiments de ses personnages et j’ai vraiment aimé pouvoir me téléporter dans l’histoire et m’imaginer les endroits ! Pas besoin de beaucoup d’imagination pour vivre les émotions de Naïla !


Pour vous procurer ce livre : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire