vendredi 11 mars 2016

Filles de lune - tome 2 : La montagne aux sacrifices






Quatrième de couverture

Après s'être libérée de l'emprise de ses deux tortionnaires, le sire de Canac et Mélijna, Naïla n'a qu'une idée en tête : retourner dans le monde de Brume. Une mission périlleuse, puisque la jeune femme porte en son sein le fruit des assauts répétés du dangereux Alejandre et qu'elle est sans cesse traquée par ses hommes de main. Pour parvenir à ses fins, la fille de Lune devra se rendre à la Montagne aux Sacrifices, véritable sanctuaire maintes fois visité par ses aïeules, pour reprendre possession de ses pouvoirs. Bien qu'elle ne puisse pas compter sur Alexis, son protecteur, elle rencontre toutefois un autre allié, Madox, dont le passé semble bien mystérieux. Si près du but, Naïla voit ses espoirs s'envoler lorsqu'elle fait une terrible erreur qu'elle n'oubliera pas de sitôt...


Citation

J'aurais dû lui confirmer que je reviendrais, que j'avais simplement besoin de prendre du recul, mais sa façon de me rappeler mes supposées responsabilités et ma situation fugitive me refroidit considérablement. J'eux envie de l'envoyer paître, mais j'inspirai profondément et gardai le silence. J'aurais pourtant dû être habituée à son comportement à mon égard..."


Mon avis

Quel second tome bien chargé ! Je continue d’apprécier cette histoire remplie de magie ! Je me suis attachée à Naïla de Brume et à mesure que j’avançais dans ma lecture, les questions concernant le passé de ses ancêtres me hantaient ! J’avais hâte d’en savoir plus, de comprendre ! Tout comme elle d’ailleurs ! Mais j’avoue que pour une personne qui n’apprécie pas personnellement ce genre de littérature c’est très pesant. Il y a plein de contenus, beaucoup d’explications, de personnages et d’actions de part et d’autre de ce monde !

Au fil des pages, j’ai dû relire plusieurs fois les mêmes phrases, revenir en arrière pour mieux me situer ce qui a fait en sorte que j’ai lu ce livre moins vite que les autres !
Finalement, la conclusion de ce tome m’a laissée sur ma faim, donc je ne m’arrêterai certainement pas là ! J’ai beaucoup trop hâte de connaître la suite et de voir ce que le destin réservera à ces personnages dotés de pouvoirs fantastiques que j’ai appris à aimer.


Pour vous procurer ce livre : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire