lundi 14 mars 2016

Filles de lune - Tome 3 : Le talisman de Maxandre





Quatrième de couverture

Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu'elle vient de quitter, Naïla doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l'a préparée à la dure réalité qui l'attend, pas même son passage sur la terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s'il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa conditionde Fille de Lune, elle n'est pas en sécurité pour autant; la nature est sauvage, à l'instar des hommes qui l'habitent ...
Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité ? A cette rencontre viennent s'ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n'est pas au bout de ses peines; des révélation sur ses origines mettent son existence en péril ...
Dans l'univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Naïla doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit ? Mais peut-être sera-t-il trop tard ...



Citation

"Alix sentit soudain la matière qui le retenait prisonnier perdre de sa consistance. Ses membres étaient moins à l'étroit et son corps ne subissait plus d'oppression, mais plutôt un poids réel, comme si quelque chose était tombé sur lui. Il tenta alors d'ouvrir les yeux"


Mon avis

Je viens de terminer un troisième tome qui a dépassé de beaucoup mes attentes ! J’ai été complètement absorbée par l’histoire ! Une fois de plus, la vie très bouleversante de Naïla de Brume m’a conquise. Malgré toutes les embûches qu’elle affronte chaque jour, cette jeune femme qui est arrivée dans un monde inconnu sans savoir où ça allait la mener nous montre contre toute attente, toute la force et l’espoir qu’elle a de parvenir à accomplir ce pour quoi elle est née. Et que dire de tous ces autres personnages qui encombrent ou illuminent l’histoire ? Soit on les aime, ou soit on les déteste ! Mais j’imaginerais bien mal cette histoire sans chacun d’eux et leurs destinées !


Tout comme les 2 premiers tomes, j’adore le style d’écriture de l’auteure.  Ayant enfin réussi à me démêler dans les descendances et le passé de chacun des personnages j’ai trouvé ce livre plus facile à lire ! Un énorme merci aussi à l’auteure pour le glossaire à la fin !

Finalement, je continue de dire que cette série devrait avoir sa place dans chaque bibliothèque de passionnée de style fantastique ! Elle aura d’ailleurs une place de choix dans la mienne !




Pour vous procurer ce livre : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire