mercredi 17 août 2016

Kaïsha Tome 1 : L'enfant des trois mondes




Quatrième de couverture

Kaïsha n’a que 13 ans lorsqu’elle apprend qu’elle est une enfant des deux mondes. Née d’un amour interdit, elle est condamnée à être rejetée et méprisée par tous. Résolue à découvrir la vérité sur ses origines, elle s’embarque dans un voyage qui la mènera jusqu’aux confins de la Terre. Un voyage qui changera son destin, mais aussi celui du monde.


Citation

"Elle abandonnait son nom d'enfant et l'innocence qui l'accompagnait. Yeux-d'eau n'existait plus. Dorénavant, elle était Kaïsha."

Mon avis

J’ai reçu ce livre par hibouk,  une belle surprise pour moi parce que partout ou j’allais pour l’acheter il n’y en avait plus ! Ça vous donne une petite idée de la popularité de cette série !

En commençant à le lire, je n’avais aucune attente.  Au début, j’y ai retrouvé un peu d’une série que j’ai adoré au temps de mon adolescence : «les enfants de la terre». Des clans, des tribus et des coutumes tout à fait différentes des nôtres. Puis j’ai embarqué doucement dans l’histoire de Kaïsha, cette jeune fille abandonnée par sa mère à sa naissance, car elle était censée être une abomination. Adopté par «la cueilleuse» Kaïsha grandie entourée d’une famille aimante. Elle sait qu’elle n’est pas comme les autres, mais ne s’en fait pas jusqu’au jour ou elle apprend la vérité. Son monde semble s’écrouler ! Puis elle relève la tête et décide de reprendre les rênes de sa vie du haut de ses 13 ans. Malgré son statut, et le peu de connaissances qu’elle a concernant les mondes qui l’entourent, elle veut retrouver ses origines!

 C'est alors que  je me suis surprise à voyager au côté de notre petite héroïne. Malheureusement, son voyage ne se passera pas tout à fait comme elle l’avait prévue ! L’enfant des trois mondes se retrouvera dans une situation précaire. Des personnages odieux freineront son ascension, mais heureusement d’autres l’aideront à passer au travers les multiples obstacles qui se dresseront devant elle. Couvée et protégée étant petite, Kaïsha découvrira que le monde est souvent bien cruel et indifférent au sort des autres.

 Le courage, la force et la volonté de vivre, voilà ce que j’ai retrouvé dans ce roman. L’auteure a su prendre un sujet qui nous touche tous beaucoup aujourd’hui et le transformer en une histoire d’espérance et de courage !

Jusqu’où Kaïsha ira-t-elle afin de découvrir qui elle est vraiment ? Réussira-t-elle a faire tomber ce tabou qui l’a rend si vulnérable aux yeux des autres ?

C'est avec un grand bonheur que je déclare ce petit bijou comme étant un nouveau coup de coeur pour moi ! J'ai très hâte de lire la suite des aventures de Kaïsha !


*** Merci à Hibouk pour l'envoi ***

Pour vous procurer ce livre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire