jeudi 25 août 2016

Kaïsha Tome 2 : L'enfant des quatre mondes





Quatrième de couverture

Après avoir fui la nation du Désert, Kaïsha, Zuo et Ko-Bu-Tsu voyagent jusqu'à la nordique nation des montagnes. Malgré le mépris dont elle est la cible, Kaïsha espère pouvoir prévenir les dirigeants des Plaines et des Montagnes de la terrible menace que représente le Désert pour le monde. Pour protéger ceux qu'elle aime, l'Enfant des trois mondes parviendra-t-elle à affronter les obstacles dressés devant elle pour suivre le chemin qu'elle s'est dessiné ?

Citation

"Avec cette épée, tu leur montreras à tous que tu es une enfant des Montagnes au même titre qu'eux. Je veux que tu devienne, aux yeux de tous, l'Enfant des cinq mondes."


Mon avis

C’est avec beaucoup de peine que j’ai fermé ce second tome, pas parce qu’il m’a fait pleurer, mais bien parce que je l’ai adoré !  

Après avoir fui le désert avec ses amis, Kaïsha se retrouve dans les montagnes, la terre native de Zuo. Malgré toute l’animosité qui règne autour d’elle par apport à son statut, Kaïsha reste la jeune fille que nous avons connue dans le premier tome : intègre, forte et courageuse. Elle devra passer par plusieurs obstacles avant de parvenir à ses fins : avertir le monde d’une guerre imminente !  Non seulement Kaïsha devra rester elle-même tout en essayant de se faire accepter, mais elle devra aussi faire face à des sentiments nouveaux pour elle, l’amour laissera une marque dans le cœur de la jeune femme. 
Née de sang de la mer et de la forêt, élevée au sein des plaines et captive du désert Kaïsha finira par faire son bout de chemin dans les montagnes. Elle deviendra contre toute attente et au plus grand désespoir de certains : l’enfant des cinq mondes !  À l’aide de ses précieux amis et de nouveaux alliés, elle réussira à faire passer le message pour lequel elle est venue dans les montagnes. Mais réussira-t-elle à gagner la confiance de ses habitants? Est-ce que les grands sages des montagnes la prendront au sérieux ? 

J’ai encore une fois beaucoup apprécié l’écriture d’Élisabeth Camirand, Le tome 2 de Kaïsha est pour le moment, mon préféré ! Plusieurs fois au cours de ma lecture j’ai senti mes poils se dresser tellement certains passages me touchaient, tellement je pouvais ressentir l'émotion des personnages.  Pour le troisième tome, je m’attends à beaucoup d’action, mais j'ai aussi quelques autres attentes et espérances, mais pour ça je vais les garder pour moi ! 

Finalement, Kaïsha est sans aucun doute une série à découvrir ! Le second tome ne m’a pas déçu, donc Kaïsha reste et demeure l’un de mes grands coups de cœur ! 


Pour vous procurer ce livre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire