vendredi 4 mars 2016

Le trône de Carthya -Tome 1 : Le faux prince





Quatrième de couverture

Dans un pays lointain, la guerre civile se prépare. Voulant unifier le peuple du royaume, un noble, appelé Conner, conçoit un plan machiavélique : asseoir sur le trône un garçon qui se ferait passer pour le fils du roi depuis longtemps disparu. Ainsi, il oblige quatre orphelins à rivaliser pour le rôle du faux prince, notamment un garçon intelligent et rebelle nommé sage. Sage comprend que les motivations de Conner sont plus que douteuses, mais sa vie ne tient plus qu'à un fil. Il doit absolument être choisi pour incarner le prince, sinon il sera tué, sans aucun doute. Comme ses rivaux élaborent leurs propres stratégies pour gagner, Sage ne peut se fier à personne ni rien révéler de ce qu'il pense.Il est arraché à son orphelinat décrépit et installé dans le somptueux manoir de Conner où se dévoilent peu à peu de nombreuses impostures jusqu'au jour où la vérité éclate enfin, une vérité plus dangereuse que tous ces mensonges réunis.

Citation

"Le lendemain, j'ouvris les yeux avant même que les serviteurs ne viennent nous réveiller. La douce lumière pastel du matin filtrait à un angle très bas par la fenêtre : il devait donc être tres tôt. Je restai allongé dans mon lit pendant plusieurs secondes, à savourer des sensations inhabituelles de chaleur et de confort. Puis je me rappelai où j'étais et le jeu bizarre que je devais jouer."

Mon avis

Je vous avoue qu’à partir du moment où j’ai commencé le livre jusqu’au huitième chapitre environ je n’étais pas ébahi par cette histoire, il y avait tellement de nouveaux prénoms à retenir que je m’y perdais, j’avais intérêt à me souvenir de quel rôle chacun jouait dans l’histoire... Mais j’ai continué à lire et je suis bien contente d’avoir poursuivi ma lecture ! À partir du dixième chapitre, j’ai dévoré les pages ! Je me serais crue dans le film le journal d’une princesse au masculin, avec plus d’actions. Une fois que l’ont connaît le destin de nos personnages principaux, il est difficile de s’arrêter de lire. Au fil des pages, j’ai appris à connaître un peu mieux chacun des personnages et je me suis vite rendu compte qu’ils étaient bien loin d’être ce que je pensais au début ! Je me suis particulièrement attachée à l’un de ceux-ci qui ne m’intéressaient pas particulièrement au début ! Comme quoi il ne faut jamais se fier à la première impression ! Finalement, j’ai choisi ce livre pour sa couverture et son autocollant classé « coup de cœur » chez Renaud Bray et je ne regrette aucunement mon choix. La seule chose qui me désole c’est que j’ai su une fois rendu à la maison que c’était le tome 1 d’une trilogie... donc je devrai m’armer de patience en attendant de me procurer les autres tomes !



Pour vous procurer ce livre :

Le trône de Carthya T1- Le faux prince

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire