mardi 2 août 2016

Les gardiens des portes - Tome 3 : Amélie







Quatrième de couverture

Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer ces engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions ; son acharnement pour débarrasser l’humanité de ces êtres est tenace.Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d’étranges circonstances, son univers bascule… Une série d’événements se déclenche, ébranlant jusqu’à ses moindres certitudes.Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d’exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné.Pour Amélie, c’est la fin ! Comment parvenir à tuer le seul homme qu’elle ait jamais aimé ?



Citation

"Ce fut alors qu'elle comprit. Aussi vraisemblable que cela puisse être, cet homme lui était devenu plus précieux que sa propre existence. Elle l'avait aimé jadis, d'un amours inconditionnel. Cette certitude s'imprégna en lettres de feu dans son âme."


Mon avis


Une fois de plus, Sonia Alain m’a hypnotisé par cette nouvelle aventure des gardiens des portes. 


Nous voilà transportés à Rome avec Amélie qui contrairement à Abbygaelle et Alicia n’est pas indifférente aux démons qui l’entourent ! Chasseuse invétérée, elle a passé sa vie à courir après des êtres démoniaques afin de les supprimer du monde des humains. Forte de caractère, mais ayant elle aussi son petit côté fragile on s’attache rapidement à cette guerrière au cœur tendre. Par contre, elle ignore tout ce qui entoure sa destinée ainsi que son passé. À son plus grand désespoir, alors qu’elle apprendra la vérité sur son rôle de clé de voûte, elle aura beaucoup plus de réponses que les deux autres. Elle se sentira trahie et impuissante face à leur destin à toutes ! Nous serons donc témoin de l’éveil de notre troisième clé de voûte et de son protecteur, Logan. Logan est un ancien gladiateur de l’époque romaine, qui sera réveillé d’un long sommeil qui à traversé le temps par nul autre qu’Amélie. Malheureusement, il ne sera pas exactement enclin à l’aider comme Marcus et Keith ! Poursuivi par une haine et une volonté de se venger, Logan a été dressé par le diable en personne, on lui a menti et on a fait de lui un homme sombre et malfaisant. Il finira par connaître la vérité, mais ce ne sera pas sans conséquence. Amélie, qui finira par comprendre ce qui les unis, fera tout pour aider Logan à revenir vers la lumière. Ce qui l’amènera dans une course folle aux énigmes, où des visions du passé referont surface. 


Réussira-t-elle à résoudre le mystère ? Parviendra-t-elle à redonner vie à l’amour que Logan ressent réellement pour elle ? Parviendra telle a sauvé le seul homme qu’elle n’a jamais aimé ? 


Dans ce tome nous restons dans le moment présent. À travers les visions d’Amélie nous ferons quelques voyages dans des temps anciens. Enfin, plusieurs réponses à nos questions sont dévoilées ! Sans en dire trop, nous comprendrons finalement la nature exacte des clés de voûte. Décidément, Sonia Alain à un don pour nous transporter dans l’action. Parfois j’étais tellement absorbé par ma lecture que je me serais cru à Rome avec Amélie et ses compatriotes ! Les descriptions des lieux sont tellement bien définies qu’il serait difficile de ne pas pouvoir les imaginer ! 


Au final, je suis ravie d’avoir pu découvrir cette série ! Mais je ferme ce troisième tome avec beaucoup de tristesse et de rage de ne pas pouvoir dévorer le quatrième tome ! C’est avec une grande fébrilité que j’attendrai le quatrième tome des gardiens des portes : les seigneurs des ténèbres ! Et tout bonnement comme ça j’ai très hâte  d’avoir la réponse à l’une de mes questions concernant une certaine similarité entre nos trois clés de voûte ! 

Encore une fois merci à Sonia Alain de m’avoir permis de me lancer dans cette magnifique saga !
 Les gardiens des portes devient définitivement l’un de mes grands coups de cœur !


Pour vous procurer ce livre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire