dimanche 5 juin 2016

Métamorphose Tome 1 : Exorde





 Quatrième de couverture

Depuis le décès de sa mère, rien ne va plus. Senna décide de changer de personnalité. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Sa relation avec son père se dégrade. Seule tante Eva semble la comprendre et la soutenir dans ces moments difficiles. Mais tout cela n'est rien comparé aux symptômes que Senna ressent depuis quelques mois et qui vont en s'amplifiant : une marque boursouflée et douloureuse s'étale sur son dos, elle a des migraines et fait des cauchemars. Lorsqu'elle commet un énième dérapage, c'est la goutte de trop : son père l'envoie dans un pensionnat en Alaska. Dans sa nouvelle école, elle rencontre un garçon aussi mystérieux qu'effrayant, Ian. Elle apprend à ses côtés que certaines créatures dites « imaginaires » existent réellement. Selon Ian, les symptômes de Senna sont la preuve irréfutable qu'elle n'est pas humaine et subit une métamorphose. Ils cherchent donc tous les deux à découvrir les véritables origines de la jeune fille.


Citation

"L'espace d'un instant, je crus distinguer une cape sombre et un masque au bec pointu, mais Ian s'interposa devant moi. Il m'enveloppa de ses bras de manière à former un bouclier protecteur. La créature menaçante tentait par tous les moyens de nous atteindre, mais l'abri de pierre semblait constituer un réel obstacle pour elle. De frustration, elle poussa un cri a percer les tympans. "


Mon avis

Quelle belle découverte! J’ai gagné ce livre lors d’un concours avec Catcritick et la maison d’édition Les Malins! Je suis vraiment heureuse de l’avoir remportée et je tiens d’ailleurs à les remercier!

Tout d’abord, la page couverture est particulièrement magnifique! Métamorphose est un livre fantastique, tout pour me satisfaire! Au début, nous retrouvons certaines similarités avec d’autres titres très populaires, MAIS NON c’est tout à fait différent. Qu’est-ce qui le rend différent? Je ne vous le dirai pas parce que c’est ce qui le rend si intéressant! La seule chose que je peux vous dire sans trop en dévoiler, c’est que dans cette histoire on sort du côté tout rose et tout blanc! Malgré qu’ils soient omniprésents, nous laissons un peu derrière les histoires de vampires et de sorcières! L’auteure nous fait découvrir une autre facette du monde fantastique!

De plus, j’ai adoré l’intrigue, parce que oui on veut tous savoir en quoi consiste la métamorphose de Senna, ce qui fait qu’on se dépêche de le lire afin de comprendre et l’auteure nous tient en haleine jusqu’à la fin!

Finalement, Ericka Duflo nous offrira sur un plateau d’argent une série de 5 livres qui sera loin de nous laisser indifférents! Si elle continue sur la lancée de son premier tome, elle conquerra nos cœurs! Je suis très impatiente de poursuivre ma lecture du second tome et ensuite je patienterai sagement jusqu’à la sortie des suivants!

Métamorphose fût une belle découverte pour moi et je suis très heureuse de le positionner dans mes coups de cœur!

Pour vous procurer ce livre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire