jeudi 4 août 2016

Montérégia - Tome 1 : Le dompteur de griffons






Quatrième de couverture


Et si l’aventure la plus folle qui soit commençait par la découverte d’un livre ?
C’est l’expérience que vit Mathis le jour où il met la main sur un étrange ouvrage. Projeté en compagnie de Zachary, un médium aussi loufoque que mystérieux, dans un monde sorti tout droit de l’imagination du célèbre inventeur et artiste Léonard de Vinci, le jeune garçon vit une série d’aventures où la magie, les aéronefs et les monstres volants en tous genres se côtoient.
Mais sera-t-il prêt à affronter ce mal terrifiant qui s’étend dans ce monde à l’apparence si parfaite ?


Citation


"Se cramponnant à la crinière du griffon, Zachary se retrouvait embarqué à la suite de Mathis dans un véritable ballet aérien où glatissements et jets de flammes ponctuaient une série de cabrioles exécutées par les bêtes ailées."



Mon avis

Et voilà que je me suis laissé embarquer une fois de plus dans les folles aventures sorties tout droit de la tête de Benjamin Faucon !
J’attendais de me procurer ce livre impatiemment ! Jusqu’à ce que grâce à la boîte hibouk, je le reçoive en surprise chez moi ! La page couverture est tout simplement magnifique ! Tout comme les autres livres de l’auteur soit dit en passant ! Juste de regarder l’image me faisait rêvasser ! Et c’est ce que j’aime des romans de Benjamin, ils me font rêver et me font basculer dans de Nouveaux Mondes remplis de magies et d’aventures !



Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Mathis, un jeune garçon devenu orphelin suite à la mort de ses parents ! Sa vie n’a rien de bien palpitant. Puis un jour il tombe sur un mystérieux livre ! Dès l’instant où le jeune homme pose les yeux sur ce bouquin, il a l’impression que ce livre est spécial ! Que son avenir pourrait changer ! Et puis il rencontre Zachary, un médium un peu spécial qui lui prévoit un futur rempli d’aventure !
Et voilà qu’un grand revirement surviendra dans la vie de notre jeune héros ! Contre toute attente il se réveillera dans un monde tout à fait inconnu, ou il découvrira une autre facette de la Montérégie ! Entre les dragons, les griffons, les dirigeables et les merveilleuses inventions de Da Vinci, Mathis fera son petit bout de chemin heureux de son nouvel environnement ! Mais même si tout semble beau et paisible, quelqu’un dans l’ombre prévoit de sombres bouleversements !


Qu’adviendra-t-il de Mathis et de ses nouveaux amis, parviendront-ils à contrecarrer les plans de celui qui semble mener la danse ?
Ce livre est un véritable petit bijou pour les adeptes de magie, de créatures fantastiques et pourquoi pas pour ceux qui aiment l’art et les inventions ! D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le personnage de Léonard Da Vinci !



Finalement, je suis très heureuse d’avoir mis cette série sur ma liste d’achats pour : le 12 août, j’achète un livre québécois, et je pense que mes enfants seront très contents de découvrir à leur tour cette série ! Il ne me reste plus qu'à attendre patiemment pour lire le second tome !!!


Merci a Hibouk pour l'envoi !


Pour vous procurer ce livre : 

Montérégia T-1 Le dompteur de griffons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire