mercredi 21 septembre 2016

Feu et ombre tome 1 : Initié




En partenariat avec l'auteure 

Quatrième de couverture

Avant cette nuit tragique, la routine d'Aelys était bien établie. Dénicher des potentiels, former des Initiés et combattre l'Ordre. Son emploi au sein de l'hôpital Reine-Quintessence lui permet de repérer les cas troublants. Aux yeux de tous, ses patients présentant de mystérieuses anomalies ne sont que de malheureux accidents. Sauf pour Aelys. Elle sait qu'ils sont en fait les descendants de lignées surnaturelles. Tout comme elle. Personne ne se doute que la jeune femme est une Incandescente. Ni qu'elle peut manipuler le feu. 

Suite au décès inexplicable d'un jeune garçon, Aelys est atterrée. Elle fera alors la rencontre d'un jeune homme énigmatique. Qui est-il? Pourquoi hante-t-il ses jours et ses nuits?

La vie d'Aelys basculera à tout jamais. La jeune femme devra mener un combat sans merci de Londres jusqu'aux bordures de l'Écosse. Un sacrifice impensable scellera son destin, tandis que de nouveaux horizons s'ouvriront à elle.

Citation

" On aurait dit que son sang bouillait, que la température de son corps avait depuis longtemps dépassé les 40 degrés Celsius. Elle pensait être immunisée contre une certaine chaleur, toutefois cela dépassait grandement ses limites. Tout se déroulait à l'intérieur, son être entier s'embrasait, et la jeune femme n'avait aucun contrôle sur la situation. Sa vision se troubla. Sa volonté vacilla."

Mon avis

Avant de commencer, j’aimerais une fois de plus remercier Janney de m’avoir confié son roman, ce fut un grand privilège pour moi de découvrir son petit protégé ! 

J’aime tellement découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles histoires ! Surtout quand le livre est une petite bombe comme celui-ci ! 

L’histoire en tant que t-elle m’a fait un peu penser à des X-Men, on sort du roman fantastique habituelle. L’auteure a créé un nouveau style de fantastique et l’on aime ça ! 

Les personnages sont justes WÔW, quand il y a trop de personnages il m’arrive de m’y perdre, mais dans feu et ombre il n’y a pas trop de noms a se rappeler, c’était juste parfait ! chaque personnage est décrit a la perfection, et chacun d’entre eux ont un rôle bien précis à jouer. J’adore connaître des détails précis sur les personnages, connaître leurs passés et surtout, qu’ils ne sont pas laissés derrière sans connaître leurs histoires personnelles ! 

Pour ce qui est de la fin, et bien, je ne m’y attendais absolument pas ! Un revirement de situation comme je les aime, un brin de suspense et une finale à couper le souffle ! Une fois terminée on a le goût d’une seule chose : en avoir plus ! 

Feu et ombre, un livre fantastique nouveau genre avec une petite pincée de romance ! Sans en avoir trop, nous sommes juste bien assaisonnées ! On apprécie les passages plus langoureux, mais on aime aussi le fait que l’histoire ne tourne pas seulement autour de ça ! 

Alors, je serai donc de celle qui se procurera le second tome que j’attends impatiemment ! 

*** Merci à Janney Deveault pour l'envoi ***


Pour vous procurer ce livre :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire