samedi 22 octobre 2016

Harry Potter et L'enfant maudit




Quatrième de couverture


LA HUITIÈME HISTOIRE. 

DIX-NEUF ANS PLUS TARD.

Être Harry potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.



Citation

"La vérité est toujours belle et terrible, c'est pourquoi il faut l'aborder avec beaucoup de précautions." 


Mon avis

Étant donné que ce tome est vraiment différent des autres et que je ne veux pas dévoiler l'essence de ce huitième livre, je ne parlerai pas de ce qui se passe ! Ce sera donc seulement mon avis en gros, mes sentiments lorsque je l'ai lu !


Comme vous le savez tous déjà, je suis une grande fan de Harry Potter, en fait, c’est peut-être même un peu ridicule :P J’ai lue la série complète une bonne dizaine de fois, si ce n’est pas plus, mon conjoint me trouve pathétique lorsqu’il me voir ressortir ma série haha... (dire que ça fait au moins 1 an que je ne l’ai pas relue : o) 

Lorsque j’ai appris qu’un huitième opus de ma série favorite sortirait, j’étais folle de joie... Lorsque j’ai su que ce serait le script d’une pièce de théâtre, malgré que j’avais certaines craintes j’avais tout de même très hâte de découvrir ce que l’auteur en ferait

Et puis, est enfin venue le moment ou je l’ai découvert dans ma boîte postale après l’avoir commandé, évidemment, je n’ai pas attendue une seconde avant de l’ouvrir... Au début, j’étais un peu perdu, lire un script est très différent d’un roman! mais après un certain moment il se lisait tout seul! tellement que je l’ai dévoré en même pas 24 heures (si je n’avais pas travaillé je pense que ça m’aurait pris quelques heures pour le terminer) j’ai bien aimer le concept, bon OK il y a plusieurs petites choses qui sont un peu invraisemblables quand on connaît l’histoire au complet, mais est-ce que ça ma dérangée? La réponse est non... j’étais tellement heureuse de retrouver mes personnages préférés que rien ne m’a vraiment déçu

Dans ce tome, on fait la rencontre des enfants de ces personnages principaux, qui ont nourri nôtre imagination pendant tant d’années! des enfants tellement différents de leurs parents, qui ont des craintes eux aussi et qui vivent a leur façon de nouvelles aventures! Nous retrouvons certains personnages disparus, dans des songes et des passages dans le temps, et nous retrouvons d’autres personnages que nous avions aimés détestés

Finalement, je suis très heureuse d’avoir plongé dans cette nouvelle histoire! Pour certains celle-ci pourrait sembler être une grande déception, mais pour moi, l’amoureuse éternelle d’Harry Potter, et bien ce fut une grande joie de les retrouver après toutes ces années

Pour vous procurer ce livre :









1 commentaire:

  1. Coucou, je n'ai pas encore eu la chance de le lire, mais ton avis ne me fait plus hésité :) je vais l'acheter, bonne journée.

    RépondreSupprimer