dimanche 30 octobre 2016

La vie compliquée de Léa Oliver Tome 2 : Rumeurs

Chronique jeunesse !!!

Lindsay a lu :



En partenariat avec Les éditions Les malins

Voilà que je vous offre aujourd’hui une petite chronique un peu spéciale! Spéciale, pourquoi? Et Bien parce que cette chronique ne vient pas de moi, mais de ma grande fille de 9 ans! Étant donné qu’elle n’est pas encore capable de faire une chronique comme je les fais, je lui ai demandé de m’écrire quelques phrases qui définissaient le livre qu’elle a lu et elle m’a aussi ajouté quelques petits trucs!

Donc voilà ce qu’elle m’a écrit :


* J’aime beaucoup quand c’est écrit en textos!

* J’ai beaucoup aimé quand elle va à des partys comme lui de Noël!

* Je n’ai pas aimé Sarah et son groupe qui disaient des choses méchantes à Léa, comme son linge qui n’était pas beau! Et en plus elle essayait de voler les chums des autres!

* Léa et Thomas sont mes deux personnages préférés.


* Je n’ai pas aimé que Léa ait eu des peines d’amour! (Avec Thomas, Éloi et je ne me souviens plus de tous les noms)


* C’est drôle parce que dans le livre, ce n’est pas les garçons qui allaient vers Léa, mais bien Léa qui allait vers les garçons! (Ici, vous voyez à quel point ma fille ne veut pas faire les premiers pas envers les garçons : P).

* J'ai hâte de savoir si elle va retourner avec Thomas un jour ! 

Bon j’aurais aimer en tirer un peu plus, mais je trouve bien qu’elle ait accroché sur certains points qui sont pour moi important! La lecture aide à former nos jeunes, à définir leurs identités! Le fait qu’elle sache qu’elle aime beaucoup quand c’est écrit en textos me fait remarquer qu’elle aimera probablement les livres écrits à la première personne!


Au cours de sa lecture il m’est arrivé souvent de la voir froncer les sourcils, sourire, et rire! parfois même elle me disait que Léa était comme devenue une amie


Finalement je suis heureuse pour elle! Lorsqu’elle avait lu le premier tome (il y a quand même 1 an), elle l’avait apprécié, mais je pense que maintenant qu’elle est plus grande elle a apprécié encore plus le second tome! Peut-être qu’elle comprend mieux certaines choses

Alors maman, je crois que tu vas devoir sortir la portefeuille et trouver au plus vite la suite des aventures de Léa Olivier! une belle idée de cadeau de Noël pour ma grande fille!!!


*** Merci aux éditions Les Malins pour l'envoi ***


Pour vous procurer ce livre : 

La vie compliquée de Léa Olivier T2 - Rumeurs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire