dimanche 30 octobre 2016

Rien n'arrive pour rien !




En partenariat avec l'auteure

Quatrième de couverture

Sophie, jeune mère de deux enfants, débordée par son travail et la vie en général, décide de partir se reposer dans un chalet sans son conjoint. Elle y fait la rencontre de son chanteur préféré, Antoine ! Ce qu'elle ne savait pas et qu'aucune revue à potins ne lui avait appris, c'est qu'Antoine cache un secret depuis toujours. Elle le découvrira, ce qui créera plusieurs rebondissements dans sa vie. Le secret d'Antoine facilitera son passage à travers d'autres évènements difficiles pour elle. Comme rien n'arrive pour rien. 


Citation

" - Un ami m'a déjà dit alors que je n'allais pas bien du tout : Seul le temps qui passe arrange les choses ! Je trouvais que ça avait beaucoup de sens. Quand ça arrive sur le moment, ça ne va pas et plus les jours passent et mieux on est. "    



Mon avis

Avant de commencer, j’aimerais remercier Madame Caroline Ménard pour l’envoi de son roman!


 Je dois vous avouer que j'ai trouvé cette chronique un peu difficile à faire, pourquoi? Et bien parce que je ne peux pas en dire trop sinon vous allez connaître l’histoire sans la lire ! Comme ma devise est «pas de spoiler ! » et bien je vais tout de même essayer de vous donner le goût de lire ce petit roman qui m’a tant conquise


La chick Lit se fraye un chemin tranquillement vers mes genres de lectures coups de cœur! J’adore m’évader dans les vies tant chamboulées de ces jeunes femmes qui vivent des histoires compliquées


 Sophie a une vie bien remplie. Lorsqu’elle décide de partir s’évader loin de sa petite vie routinière elle ne s’attendait pas à ce que sa vie soit autant bouleverser! Elle découvre un grand secret sur son chanteur préféré, mais ce qu’elle apprendra finira par la suivre dans toutes les sphères de sa vie! Entre sa voisine un peu spéciale, son conjoint qui n’est pas l’homme qu’elle croyait connaître et ses deux amours, elle finira par prendre tout ça du côté positif et en retirera que du bon


 J’ai adoré Sophie, ses répliques m’ont fait rire et sa repartie m’a complètement charmé! Une femme qui a la tête sur les épaules, qui fait face aux réalités qui l’entourent haut la main !


 De plus dans ce roman on aborde un sujet qui nous touche tous de près ou de loin, ce qui nous amène à réfléchir, à voir que le monde qui nous entoure a encore beaucoup de difficultés avec la diversité, ce qui est parfois bien triste


 Finalement, «  rien n’arrive pour rien » porte bien son titre! Dans la vie, il faut savoir que lorsque quelque chose nous arrive, que ce soit positif ou négatif, il y a toujours une suite, un rebondissement qui fera probablement changer ou améliorer notre vie


 Vous aimez les chic lits? vous aimez les livres qui parlent de faits et d’actualités? Alors lisez le, vous ne serez pas déçu! un petit roman parfait pour vous débarrasser des petits tracas de la vie quotidienne! Un bon café, une doudou et « rien n’arrive pour rien » est-ce qu’il vous faut pour passer un bon moment! 



*** Merci à Caroline Ménard pour l'envoi de son roman ***


Vous pouvez vous procurer ce livre ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire