lundi 21 novembre 2016

Enchantement Tome 2 : Atlantide



En partenariat avec Evelyne Contant

Quatrième de couverture

J'ai rêver d'une île immense perdue au milieu de l'océan. Une île légendaire ou tout semble possible tout sauf lui dire la vérité.

Black, mon destin m'empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d'Émeraude pour qu'enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l'horizon.

Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m'appuyer dans cette mission incroyable ! L'Atlantide ! Vous imaginez ?

Alors, serez-vous de l'aventure ?


Citation

"Doucement, je m'approche de lui tout en enjambant les morceaux de bois au sol, rendue à une distance d'environ trois mètres je fige sur place. Si j'avance vers lui et qu'il me repousse, je ne sais pas comment je vais réagir. Je me contente donc de rester immobile et silencieuse comme une enfant qui essaie d'apprivoiser doucement un oiseau sauvage."


Mon avis


Pour débuter, je voudrais remercier Evelyne Contant de m’avoir fait parvenir «mon précieux» tome 2 d’enchantement!!! Comme vous le savez déjà le premier opus fut un grand, en fait un énorme coup de cœur pour moi, il est même venu trôner au côté d’Harry Potter dans mon cœur! Donc je ne vous mentirai pas en vous disant que je l’attendais avec beaucoup d’impatience!!!


Donc, ma patience fut hautement récompensée! Le second volet m’a, lui aussi, complètement conquise


Nous retrouvons enfin notre équipe du tonnerre! Leur mission va bientôt débuter, mais avant Lou leur réserve une petite soirée purement humaine! J’ai vraiment aimé ce passage, c’était comme croquer dans un pain tout chaud! La plume d’Evelyne Contant est tout simplement un vrai délice, elle a un talent fou pour décrire les lieux, les vêtements et les sentiments de ses personnages!


Ensuite, dans ce tome, j’ai été agréablement surprise de tous les clins d’œil à d’étranges phénomènes d’aujourd’hui, entre autres, les mystérieuses disparitions du triangle des Bermudes! Mais l’on retrouvera aussi le fameux Nautilus du livre vingt mille lieux sous les mers, c’est absolument fascinant tout ce qu’elle en a fait! Il y a aussi un superbe clin d’œil aux sept péchés capitaux. Ici les magiques deviennent prisonniers de leurs émotions, une chose qui leur est parfaitement inconnue pour certains!


De plus, j’ai particulièrement aimé le côté plus personnel de tous les personnages, on en apprend un peu plus sur leur caractère, la raison de ce qu’ils sont devenus aujourd’hui! Peut-être que Pyros a finalement un cœur après tout!

 
Alors je vais m’arrêter là parce que je ne veux rien dévoiler, mais ce livre fut bien au-delà de mes attentes! Je remercie Evelyne de nous offrir cette histoire qui sort de l’ordinaire et je continue de dire qu’elle n’a absolument rien à envier aux plus grands auteurs de ce monde


*** Merci à Evelyne Contant pour l'envoi de son roman ***

Pour vous procurer ce livre :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire