samedi 12 novembre 2016

Kaïsha tome 3 : L'enfant des cinq mondes





Quatrième de couverture

Le temps est désormais compté. La nation du désert a fermé ses frontières et il n'y a plus de doute possible : la guerre se prépare et les Plaines seront les premières touchées.

Pour sauver sa nation et sa famille, Kaïsha doit à présent s'engager dans une course contre la montre pour réaliser l'impossible : convaincre les nations de s'assembler pour lutter contre l'ambitieux empereur du Désert. Sa quête l'entraînera jusqu'à la dangereuse nation de la Forêt et l'inexploré royaume de la Mer, ou elle sera confrontée aux préjugés, à l'intolérance, et aux démons de son passé. Avec l'aide de ses meilleurs amis, Ko-Bu-Tsu et Zuo, arrivera-t-elle à compléter sa mission avant qu'il ne soit trop tard ?


Citation

" Plusieurs d'entre vous me voient sans doute comme une monstruosité, un être qui ne devrait même pas exister, mais je vous conjure d'ouvrir votre esprit et de me laisser la chance de vous prouver le contraire. Nous avons tous vécu dans la pensée que l'étranger représentait une menace, que nous serions en sécurité en vivant loin les uns des autres. Nous voyons aujourd'hui ou cette ignorance nous a menés. La guerre est à nos portes. "


Mon avis

Quel bonheur pour moi d’avoir gagné ce prix lors d’un concours avec MaxBooking ainsi qu’Élisabeth Camirand! J’avais tellement hâte de pouvoir lire la suite de Kaïsha et encore une fois je n’ai nullement été déçu

Dans ce troisième volet de la série Kaïsha, nos trois amis entameront le processus afin de rallier toutes les nations contre celle du désert pour sauvegarder leur terre

Une longue route parsemée d’obstacles se dresse devant eux! Kaïsha y rencontrera une fois de plus l’amour, mais elle fera face aussi à une réalité qui la suit depuis toujours... Elle a une véritable famille! Réussira-t-elle à se faire accepter par les gens qui ont le même sang qui coule dans leurs veines? Ce nouvel amour qui se frayera un chemin dans le cœur de la belle sera-t-il le bon? Zuo et Ko-Bu-Tsu parviendront-ils à aider Kaïsha à rallier les nations


J’adore l’écriture d’Élisabeth! Surtout quand elle parle au nom de Kaïsha, ce moment où elle se dresse devant tout ceux qui ne la connaissent pas vraiment, cet instant où elle doit laisser son cœur parler pour qu’ils acceptent de combattre à ses côtés

De plus, j’ai vraiment aimé les passages ou nous faisons la connaissance des gens des autres nations! On voit à quel point, leurs coutumes, leur façon de se vêtir ainsi que leur conviction est différente! Kaïsha doit donc user de stratégie afin de les mettre de son côté! Il n’y aura rien de facile dans la quête de nos 3 acolytes

Pour terminer, je suis un peu déçu que le quatrième tome ne soit pas encore disponible! Je m’attends à une vraie petite bombe pour la finale! J’ai beaucoup d’attente, mais aussi de l’appréhension... Une guerre n’est pas toujours rose et j’espère que l’auteure ne nous réservera pas trop de moments douloureux!


Bref, tu n'as pas encore osé lire Kaïsha ? Il n'est pas trop tard pour te reprendre ! Laisse-toi emporter dans l'univers de ces 5 nations qui m'ont complètement envoûtée ! 

Encore une fois merci à MaxBooking pour ce beau concours!



Pour vous procurer ce livre :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire