samedi 26 novembre 2016

L'échappée



En partenariat avec Hachette Canada

Quatrième de couverture

Son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne décide de partir au Canada. Elle y découvre le Myers Lake, un petit coin de paradis ou elle décroche un travail saisonnier et rencontre les fils du domaine. Si Nathan se montre avenant, Ethan est plus difficile à cerner. Ex-star de hockey, il a vu brutalement tous ses rêves s'envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par son attitude revêche. Encore faut-il qu'Éthan accepte de s'ouvrir...



Citation

( Je sais que je ne suis pas très origninale puisqu'on retrouve cette citation derrière le livre mais je la trouvais trop belle pour passer à côté )

" Les rêves se brisent. D'autres se créent. Le tout, c'est de ne jamais renoncer."


Petite note sur l’auteure

Originaire du nord de la France, Julie Tremblay a étudié au Canada, dont elle est tombée sous le charme. Elle travaille aujourd'hui entre les deux pays. Lauréat d'un concours d'écriture organisé par la collection &moi, L'échappée est son premier roman.



Mon avis

Pour commencer, je voudrais préciser que quand j’ai commencé le livre je n’étais vraiment pas dans le «mood» histoire romantique! Mais j’ai quand même apprécié ma lecture! Même si j'ai trouvé que  l’histoire prenait un peu de temps à prendre une tournure intéressante, une fois bien embarquée dans la nouvelle vie d’Anna et de son nouvel emploi on a de la difficulté à lâcher ce roman


Situé dans un territoire intéressant, ou la nature est prédominante il était très facile de se laisser emporter par le courant! Je me suis évadé avec les personnages, j’ai adoré fermer les yeux et m’introduire dans la peau de Anna


Malgré qu’au départ j’avais un peu peur de la ressemblance avec le roman «avant toi» le joueur de hockey qui a vu sa vie bouleverser, devenu un peu grognon et difficile d’approche, mais qui en la compagnie d’Anna s’adoucit doucement... Mais c’est très différent et j'en suis bien contente!

 
Alors que chacun de leur côté ils apprennent à se connaître et à s’apprivoiser, ils se rendent compte que leur vie n’est peut-être pas aussi différente, des rêves brisés, des embûches et de la résilience, ensemble ils sauront se reconstruire en quelque sorte et apprendre à retrouver l’amour! Et que dire de la fin... je l’ai ADORÉ!!! 


Pour ce qui est de la main de l’auteure, et bien je n’ai absolument rien de négatif à dire à ce sujet! Sa façon de décrire les lieux, de nous emporter avec elle dans des endroits magnifiques, c’était tout simplement parfait


Finalement, L’échappée est une superbe histoire remplie d’espoir, d’une romance qui se crée doucement, de moments cocasses et de petites larmes quelquefois! Tout pour satisfaire une lectrice en manque d’histoire à l’eau de rose


*** Merci à Hachette Canada pour l'envoi ***


Pour vous procurer ce livre :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire