vendredi 18 novembre 2016

The Graces




En partenariat avec Hachette Canada

Quatrième de couverture

Jusqu'ou iriez-vous

Tout le monde aime la famille Grace.

À 17 ans, Fenrin est un demi-dieu : crinière blonde, corps parfait, regard magnétique. Impossible de le voir sans tomber raide dingue de lui.

Cent fois copiée, jamais égalée, Thalia, sa jumelle, a le don d'ensorceler tous ceux qui croisent sa route.

Quant à Summer, la benjamine, elle est la seule à afficher sa part d'ombre. La seule à jouer les sorcières, comme pour mieux entretenir leur aura de mystère.

Ces trois-là n'ont besoin de personne. Ou plutôt, ils attendent quelqu'un. Une fille totalement spéciale, absolument différente : moi.

Citation

"Je suis repartie dans un monde scintillant, chaque brin d'herbe transformé en émeraude par la pluie. Il m'a fallu une bonne demi-heure pour marcher de la rivière jusqu'à mon HLM, car je ne supportais pas l'idée d'être confinée dans un bus, mon sourire d'imbécile heureuse exposé à tous les regards. 


Car Summer m'avait demandé d'apporter de quoi dormir."


Mon avis

Ce livre me parlait énormément, quand j’ai vu sa couverture, je savais qu’il allait me plaire


Je n’ai pas été déçue, mais ce n’est pas un coup de cœur! pourquoi? Parce que j’ai eu de la difficulté à m’attacher aux personnages et parce que l’histoire me rappelait un étrange mélange entre twilight et magie noire (le film). J’ai trouvé que l’histoire était un peu redondante. De plus, une fois que l’on rentre dans l’action, tout se passait un peu trop vite à mon goût... J’aurais aimé en avoir un peu plus


Lorsque River rentre enfin dans le clan «Grâces» elle s’imagine que sa vie va devenir un véritable petit conte de fées, mais ce n’est pas le cas, des choses bizarres entourent cette famille et une étrange malédiction plane au-dessus de leur tête... 


La magie prend une place importante dans leur vie à tous, mais ils ne semblent pas comprendre l’ampleur de leurs choix. Et si la magie fonctionnait vraiment? Alors qu’un drame se produit, la confiance, l’amitié et l’amour sera mise à dure épreuve, River parviendra-t-elle a devenir l’une des leurs? Trouvera-t-elle sa voie dans cette famille hors du commun?


Étant donné que la fin laisse place à un second tome, je m’attend à beaucoup d’action pour la suite! et j’espère ne pas me tromper en disant que l’aboutissement risque de beaucoup plus me plaire que ce premier tome


*** Merci à Hachette Canada pour l'envoi ***



Pour vous procurer ce roman :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire