samedi 12 novembre 2016

Vive les filles 2017

Chronique jeunesse !!! 


Lindsay feuillette : 

   

Vous avez une jeune fille âgée entre 8 et 13 ans? Celle-ci est comme Lindsay et n'est pas toujours à l'aise de vous poser des questions devant ses frères et sœurs? Et bien vive les filles 2017 est sûrement pour elle

«Maman c'est trop cool, dans mon nouveau livre de vive les filles, il y a des tests, et c'est séparer par section! J'aime beaucoup la section famille et la section sur l'école aussi! » Lindsay, 9 ans 

Entourée de 2 frères et 1 sœur plus jeune, ce n'est pas toujours facile d'avoir une conversation plus personnelle avec ma préado! Ce que j'aime dans les livres de ce genre, c'est que si elle a une question à me poser, que je n'ai pas le temps de lui répondre dans la demi-heure qui vient ou que je vois qu'il y a trop d'oreilles indiscrètes autour, je vais dans sa chambre, trouve son livre et lui met un signet à la page ou elle pourrait trouver la réponse à sa question. Ensuite si elle veut approfondir sur le sujet, on essaie de trouver un moment pour en parler toutes les deux! Mais ma fille est très gênée et je comprends très bien qu'elle a besoin de son petit jardin secret. Ce qui fait que parfois, elle peut regarder dans son livre pour s'aider à résoudre un problème avec une amie, ou regarder les pages qui l'intéressent!


Un beau gros point positif de ce livre : Les tests!

 Quelle sorte de copine es-tu?
Quel mémoire as-tu
Quel genre de mère seras-tu plus 
tard?

Je me souviens quand j'étais ado, le magazine fille d'aujourd'hui était l'un de mes magazines d'ado préférés! Et ce que j'aimais par-dessus tout était évidemment les petits tests qu'il y avait à faire! C'est plaisant pour une jeune fille de faire ce genre de test, et de plus comme il n'y a pas vraiment de mauvaise réponse c'est une super façon de voir le côté positif de ses réactions face à toute sorte de choses qui se passe dans sa vie

Finalement je crois que c'est une très bonne chose que Hachette Canada a accepté de lui envoyer vive les filles 2017! Ma grande fille grandit, et l'indépendance est très importante pour elle, malgré que je serai toujours là pour répondre à toutes ses questions, j'aime bien qu'elle puisse avoir son intimité ! 


***MERCI À HACHETTE CANADA POUR L'ENVOI ***



Pour vous procurer ce livre :
Vive les filles 2017 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire