jeudi 8 décembre 2016

Magie noire, magie blanche Tome 1



En partenariat avec les éditions de Mortagne

Quatrième de couverture

Salomay mène une vie tout ce qu'il y a de plus normale, pour ne pas dire banale : collège, amis et famille font partie de son quotidien, sans oublier Cédric, dont elle est secrètement amoureuse. La jeune fille attend les vacances d'été avec impatience, ne se doutant pas qu'elles lui réservent des surprises de taille.

À l'approche de son anniversaire, des phénomènes étranges se manifestent : des objets se déplacent mystérieusement, des murmures indistincts bourdonnent à ses oreilles et des rêves surréalistes habitent ses nuits. Sarah, son amie depuis toujours, à qui elle se confie, lui suggère fortement de consulter un médecin. Salomay proteste : pas question, elle va très bien ! Mais elle-même commence à en douter...

Lorsque sa grand-mère, que ses parents lui interdisent de voir depuis plus de dix ans, l'appelle pour la prévenir de bouleversements imminents, Salomay refuse de la croire. Selon la vieille dame, elle descend d'une longue lignée de magiciennes issues d'un autre monde, les Territoires Occultes. Héritière de puissants pouvoirs, sa petite-fille serait même l'ultime chance de survie de ces contrées inconnues.

Bine malgré elle, Salomay apprendra que la réalité n'est pas toujours celle qu'on croit...


Citation

"Sans qu'elle l'eût cru possible, la vaillance qui faisait partie de sa nature profonde refit surface : elle n'avait pas le droit de renoncer. Il lui fallait assurer la survie de Salomay, mais aussi rendre justice à toutes les magiciennes, ses proches parentes, que ce monstre avait mises à mort."


Mon avis

Magie noire, magie blanche est le tout premier livre qui me faisait envie lorsque j'ai cité mes choix aux éditions de Mortagne, une toute nouvelle histoire fantastique qui tourne autour de la magie, comme je les aime!   Les petits «design» à chaque début de chapitre sont particulièrement gracieux et magnifiques j'ai adorée

Au début de l'histoire, évidemment, ça ressemble un peu 
 aux autres romans de ce style, la jeune étudiante qui se rend compte subitement que quelque chose ne tourne pas rond chez elle. Les pouvoirs naissent en elle et elle découvre toute sorte de choses inusitées à son sujet.

 Mais l'histoire est superbe, l'essence même du livre donne le goût de poursuivre notre lecture, les idées choisis par l'auteure afin de le démarqué des autres titres du genre réussisse à le rendre unique! Par exemple, Salomay est accompagné par son «familier», dans son cas c'est un loup, le familier est en fait un animal qui se doit de protéger celle avec qui il a été lié! Mais je vous laisse découvrir comment et pour quelle raison! Le lien qui les unit est sans aucun doute très fort, mais nous serons témoins de l'apprivoisement de ces deux êtres, qui aura son petit côté rigolo! Les passages entre Salomay et son familier ont été ceux que j'ai le plus aimés!

Malgré que j'ai trouvé que ce premier tome manquait un peu d'action, l'écriture de l'auteure m'a tout de même accroché! Nous découvrons petit à petit ce à quoi Salomay est destinée! Elle et son nouvel allié, tout en apprenant à se connaître, devront apprendre à vivre ensemble, à s'entraider et à comprendre ce qui se passe autour d'eux! Ce ne sera pas une tâche facile considérant le fait que Salomay n'a absolument aucune idée de ce qu'elle est réellement

C'est donc avec de grandes attentes que j'entame le second tome. D’ailleurs, je suis presque certaine que magie noire magie blanche risque de devenir un nouveau coup de cœur! Mais ceci, vous le saurez lors de ma prochaine chronique. ;)

***Merci aux Éditions de Mortagne pour l'envoi ***

Pour vous procurer ce livre :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire