mardi 13 décembre 2016

Magie noire magie blanche tome 2





En partenariat avec les éditions de Mortagne

Quatrième de couverture

Salomay venait à peine de renouer avec sa grand-mère Dorothé, lorsque celle-ci a été capturé. La jeune fille se retrouve donc obligée d'apprivoiser sa nouvelle réalité de magicienne sans son aide. Elle a des pouvoirs dont elle ne sait que faire ; un protecteur, Chammal, le grand loup noir des Territoires Occultes, qui devient son mentor ; et un ennemi appelé l'innommable, reconnu pour sa cruauté sans bornes. Salomay en rirait presque, si tout cela n'était pas vrai.


En l'espace de quelques semaines, sa vie lui échappe complètement. Elle est forcée de mentir à ses proches pour les tenir à l'écart du danger. Salomay s'éloigne d'ailleurs de son amie Sarah, qui ne la reconnaît plus et s'inquiète sérieusement de ses comportements étranges. Elle tente aussi de tenir Cédric à distance, mais celui-ci recherche sa compagnie de plus en plus souvent.


Depuis sa prison, dans la forteresse de l'Innommable, Dorothée oeuvre en silence pour soutenir sa petite-fille. Des membres de sa famille, ceux qui forment le groupe des rebelles, multiplient les attaques contre le Souverain des Territoires Occultes, ce traître qui a usurpé son titre.


Lorsque Salomay décide de se rendre dans ces contrées hostiles, elle le fait à l'encontre des mises en garde de Chammal. Son protecteur la considère trop inexpérimentée pour entreprendre cette traversée. Mais lié à elle par un pacte de sang, il n'a d'autre choix que de la suivre. Ils sont unis. À la vie à la mort.



Citation

"Terrassée par une détresse sans nom, Dorothée fut submergée par une faiblesse encore plus grande que celle infligée par le sortilège d'Arnwald pour la retenir captive. Sa vision commença à s'obscurcir et elle se sentit partir vers un ailleurs inconnu. Elle résista. Elle ne devait pas se laisser aller dans l'oubli. Il fallait qu'elle pense au destin qui attendait Salomay si elle rendait les armes."


Mon avis

Moi qui désirais plus d’action, j’ai été largement servie
Ce second tome est beaucoup plus actif que le premier, alors que tous essaient de s’entraider afin de ralentir la progression de l’innommable, Salomay quant à elle fait d’énormes erreurs qui mettent sa vie et celle de son familier en péril

Par contre, malgré ses erreurs, elle réussira tout de même quelques exploits qui confirment qu’elle n’est pas une simple magicienne de pacotille! Même si elle n’est nullement consciente de tous les pouvoirs qui circulent en elle, Salomay n’en est encore qu’à l’apprentissage et malheureusement elle se retrouvera bien seule pour parfaire ses pouvoirs...

Enfin nous commençons à connaître un peu plus le rôle de Cédric et Sarah dans sa vie! Au début, Cédric ne comprend toujours pas pourquoi il ressent autant de choses pour elle, malgré que Salomay ne l’ait jamais rendu indifférent, quelque chose de plus grand se passe en lui... Les réponses à ses questions ne tarderont pas à venir. L’amour sera-t-il au rendez-vous

De l’action, des passages plus difficiles, de l’espoir et des combats, voilà ce qui vous attend dans le second tome de Magie noire magie blanche. 

Une finale à couper le souffle, le genre de finale qui nous fait regretter de ne pas avoir attendu la suite avant de commencer la série! Je devrai donc m’armer de patience afin de découvrir ce qui adviendra de notre petite équipe! Parviendront-ils à vaincre Arnwald et ses sombres disciples


*** Merci aux éditions de Mortagne pour l'envoi ***




Pour vous procurer ce livre :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire