samedi 14 janvier 2017

Le début de la fin Tome 2 : Les héritiers Divins






Quatrième de couverture 

Il fait nuit noire, je ne vois rien, que va-t-il se passer maintenant ? Ma vision s'habitue tranquillement... Je suis dans des gradins vitrés accompagnée de Pam, Lou et Luca qui sont terrifiés et des cinq anciens vampires. Mon ennemi numéro un jubile de plaisir, les autres sont indifférents et Admis est visiblement inquiet... Il y a une salle circulaire d'une bonne dizaine de mètres sous moi. Le Viking se tient debout, impassible. Il me regarde avec une note de tristesse dans les yeux. Un bruit me tire de mes observations. On dirait une poulie rouillée. Le son infernal continue en s'intensifiant ; je cherche désespérément la source du vacarme, enfin je trouve. À mon grand désarroi, le toit du bâtiment se rétracte. Il fait jour, le soleil brille de mille feux. Le viking est serein; il affrontera ces rayons dans quelques secondes. La peine de mort des vampires !

Pensant fuir certains problèmes, Tia se réfugie chez le peuple des fées, ou d'autres complications ont tôt fait de la rattraper... Jalousie, espionnage, trahison, tentative de meurtre s'ajoutent à son incessante liste de tourments...

Citation    

"Mon histoire les captives; des sourires de fierté apparaissent sur leur visage. On passe aux démonstrations : Luca éteint les lumières et les rallume, Pam gèle son petit lac qu'elle a créé au souper de bienvenue et ensuite le fait bouillir, Lou réarrange l'espace en tournant la table de 90 degrés et en changeant les chaises de place; quant à moi, je matérialise un superbe gâteau au chocolat et du café pour l'assemblée qui, soit dit en passant, est passée de fierté à idolâtrie en cours de route."

Mon avis

Nous voilà rendus au pays des fées avec nos personnages adorés! Une fois de plus Tia et ses acolytes devront réussir à comprendre et à maîtriser leurs pouvoirs qui sont soit dit en passant très nombreux! Avec une parcelle de chaque peuple en eux, on peut dire qu’ils sont devenus presque indestructibles!

Vampires, fées, loups-garous et sorciers ont chacun un rôle très important dans leur existence. Tia, sa famille et ses amis doivent apprivoiser certains attributs qui font maintenant partie de leur corps et de leurs nouvelles vies

Mais les cours et les apprentissages sont rapidement mis au second plan alors que leurs vies semblent une fois de plus mise en grand danger, une menace imminente se fait sentir! Alors qu’ils ont été mis de côté sur un détail des plus importants, ils se rebellent en quelque sorte et s’affirme, à partir de maintenant plus de cachotteries, ils font leurs preuves et démontrent qu’ils sont en âge de combattre, mais aussi d’être tenu au courant de ce qui se passe! D’ailleurs ne sont-ils pas de ce monde pour une raison précise

Ce second tome fut à la hauteur de mes attentes, tout comme le premier, j’ai eu beaucoup de difficulté à le mettre de côté! Il m’a suivie partout et tous les moments que j’avais de libre était réservé à mon livre

L’écriture de madame Vaillancourt m’a complètement charmé, j’adore les répliques des personnages, lorsque je lis, on dirait que je suis en train de regarder un film tellement je suis capable de visualiser les personnages! Les détails sont juste bien, il n’y a pas de longueur et lorsqu’on découvre des nouveaux faits c’est tellement bien écrit qu’on n’a pas besoin de s’attarder sur le passageDe plus, on sera témoins de plusieurs autres émotions tels que l'amour, la complicité, la rage, mais aussi la tristesse... Parce que non tout ne peut pas toujours être rose...


Pour terminer, ce second tome répond à plusieurs questions et nous permet de découvrir de nouveaux aspects de ce monde imaginaire! Les enfants hybrides ne semblent pas avoir terminé de découvrir de nouvelles choses sur leur don et leur avenir, et j’adore ça! L’action est présente, mais l’auteure a su en mettre juste assez pour ne pas s’éterniser! Les héritiers divins nous donnent le goût de continuer l’exploration de cette série qui s’annonce haute en couleur! Moi qui adore les séries de ce style j’ai l’impression qu’elle a été écrite pour moi

Pour vous procurer ce livre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire