lundi 9 janvier 2017

Les larmes d'Ormuz



En partenariat avec les Éditions JCL

Quatrième de couverture

Alors même que des tueurs sont à ses trousses, Lena, une jeune Russe, survit à une terrible catastrophe.

Dix ans passent dans une quiétude relative. Sous son nom d'emprunt, la rescapée se conforte tant bien que mal dans l'idée qu'elle a semé ses poursuivants, mais les enjeux internationaux qu'elle a perturbés finissent par la rattraper. Déjà peuplé de dangers invisibles, son univers se fait de plus en plus menaçant.

Mais comment dénouer l'écheveau qu'elle a créé tout en protégeant ses proches, surtout son fils, un otage tout désigné ?

C'est dans le Sultanat d'Oman, sur un promontoire qui surplombe le détroit d'Ormuz, que convergent finalement les forces favorables et maléfiques. Lena pourra y solder son passé, en laissant libre cours aux larmes qu'elle a si longtemps retenues.



Citation

"Au travers des tentures, la lumière du jour se percevait à peine. Maintenant réveillée, en proie à ses angoisses, elle fouilla d'un regard apeuré la pénombre dans laquelle était plongée sa chambre. Elle n'avait gardé aucun souvenir de son rêve, sinon le sentiment d'une menace imminente."


Mon avis

Pour commencer, j’aimerais préciser que je suis loin d’être une adepte de suspense. Ce qui fait en sorte que ce roman risque d’être un coup de cœur pour certains, mais pour moi ce fut un bon livre!

L’histoire commence très abruptement, nous nous retrouvons le jour du 11 septembre! Alors que Lena se trouve dans les sous-sols de l’une des tours qui s’est effondrées suite aux attaques terroristes, elle s’en sort miraculeusement. Une bonne chose pour elle en quelque sorte, car sans ça sa vie aurait été mise en danger

Suite à cette tragédie, Lena voit la vie d’une nouvelle façon, elle peut enfin essayer de refaire sa vie et tenter de se créer une nouvelle identité, elle deviendra donc Katy! ayant été une agente russe qui détenait des informations secrètes, elle sait que certaines personnes voudraient bien la voir morte, mais elle ne se laissera pas anéantir pour autant, elle se doit de survivre et de se montrer forte, car maintenant, il n’est plus seulement question d’elle, mais aussi du fils qu’elle porte en son sein

Les années passent, Katy essaye de continuer à avoir la foi, mais elle ne sait plus en qui elle peut avoir confiance. Malgré une belle histoire d’amour elle commence à douter de l’homme qu’elle aime, et si son amant n’était pas celui qu’il dit être! Katy, alias Lena, réussira-t-elle à masquer son ancienne identité? Parviendra-t-elle à protéger son fils et à rester en vie malgré tous les obstacles qu’elle devra surmonter?

Transportés d’un pays à l’autre, nous faisons connaissance avec une multitude de personnages aux caractères différents! Complots, action, suspense vous attendent dans ce roman ma foi très réaliste


Pour ceux qui affectionnent les romans à suspense, les histoires qui parlent d’espions et de la CIA, je vous recommande chaudement ce roman écrit par un homme qui semble s’y connaître en la matière


*** Merci aux éditions JCL pour l'envoi ***




Pour vous procurer ce livre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire