vendredi 24 février 2017

À deux c'est mieux ! *** Chronique Jeunesse ***


CHRONIQUE JEUNESSE !!!


COUP DE COEUR JEUNESSE !!!

En partenariat avec Michèle Henen et les Éditions de Mortagne


Quatrième de couverture

À treize ans, Galli est amoureuse du  beau Yan, mais celui-ci lui manifeste très peu d'intérêt. Elle rêve d'être une autre fille, plus jolie, et surtout plus populaire, comme sa soeur Karine.

Lorsqu'elle trouve un chiot abandonné, l'adolescente a enfin une raison d'être heureuse, mais son père refuse d'accepter un animal dans la maison. Galli est désespérée... jusqu'à ce qu'elle découvre une pierre aux pouvoirs magiques. Mais est-elle victime de son imagination ? Sagit-il seulement d'un caillou ordinaire ? Réussira-t-elle à s'en servir sans tout détruire sur son passage ?

Advienne que pourra ! La jeune fille est décidée à tout faire pour sauver son chien et réaliser ses rêves... même de la magie !


L'avis de Lindsay


Voici une petite chronique jeunesse que j’ai composée avec ma grande fille Lindsay ! J’ai essayer de garder l’authenticité des mots de ma fille, donc ce texte est écrit version pré-ado : P
 

Alors voilà :


Ce qui est trop cool dans ce roman, c’est qu’on dirait qu’on lit le journal intime d’une fille un peu plus vieille que moi (bien sûr plus vieille, puisqu’à dix ans, Lindsay ne s’intéresse pas encore beaucoup au garçon… enfin, je pense, une jeune fille a toujours ses secrets non ?) Il y a Galli, sa meilleure amie, il y a aussi un garçon sur laquelle Galli « tripe » et aussi une fille pas très gentille à son école.
 Alors… Galli trouve un chiot trooooop mignon, mais en plus du chien, elle trouve une pierre magique, ben en faite c’est comme un genre de nain qui ressemble à yoda qui lui a donné la pierre dans un rêve… le genre de pierre que tu peux faire un vœu et il va se réaliser (ha et cette fameuse pierre je vous dis qu’elle m’a dit souvent qu’elle aimerait donc en avoir une aussi). Mais c’est triste parce que son père et sa mère ne veule pas qu’elle ait de chien… Pourtant il est super gentil Mouffe (nom du chien) il l’a protège et il devient comme son meilleur ami ! Et puis là, il y a pleins de choses qui leur arrive, et Galli et son amie essaye aussi de comprendre comment elle à eu la pierre.
 Donc, d’après les dires de ma grande, cette histoire a tout pour plaire aux jeunes filles ! Quand la magie, l’amour et un chien font partie d’une histoire, c’est toujours gagnant il parait !
 Bon alors là je m’arrête de vous raconter tout ce qu’elle m’a dit parce que sinon il n’y aura plus de surprises ! Mais elle a vraiment adoré ! Elle m’a d’ailleurs dit que ce livre avait une morale (j’aime beaucoup expliquer aux enfants que souvent derrière chaque histoire se cache une morale) et la morale de cette histoire d’après Lindsay, c’est que si l’on désire vraiment quelque chose, il y a toujours une façon de l’obtenir, si l’on y met des efforts et qu’on le veut vraiment, et ce, même sans magie ;)!

*** Merci à Michèle Henen et aux Éditions de Mortagne pour l'envoi ***

Pour vous procurer ce livre :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire