samedi 25 février 2017

Sans toi, l'envol


En partenariat avec Amélie B

Quatrième de couverture 

À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral...Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendue




Citation

"J'oublie tout,  je me déconnecte. Je me laisse bercer par la musique. Je la serre fort dans mes bras. Puis j'atterris, la réalité me rattrape trop vite."



Mon avis

Hier soir, je faisais du ménage sur mon iPad, en allant dans Kobo, j’ai vu un livre, et je me suis souvenue de celle qui me l’avait gracieusement envoyé en version PDF, et l’a je m’en suis un peu voulu parce que ça faisait quand même un bout qu’il était là... Et puis j’ai commencé à le lire... Sans m’arrêter... J’ai plongé dedans et j’ai apprécié ma lecture...

Le livre est divisé en trois parties, pour commencer, on rencontre Béatrice qui nous fait un portrait de sa vie! Sa famille, son boulot, son petit ami..., son couple semble battre de l’aile un peu, Béatrice à des doutes quant à la fidélité de Max, et alors qu’elle est sur le point de découvrir la vérité, un drame se produit... 
La deuxième partie est concentrée sur Max, le petit ami de Béa, celui-ci devra jongler avec le malheur qui s’acharne sur sa petite amie, mais ce n’est pas tout, à son tour, il vivra de douloureux moments que je vais taire pour ne pas vous en dire trop

Et finalement, la dernière partie... je ne suis pas certaine que c’est une bonne idée de vous dire en quoi elle consiste puisqu’en le disant je révélerais probablement un spoiler... donc je vais laisser passer ce détail

Sans toi, l’envol est un livre magnifique, encore un auteur autoédité que j’ai vraiment beaucoup aimé! L’écriture est fluide, touchante et naturelle, il m’est arrivé plus d’une fois d’avoir la larme à l’œil! J’ai particulièrement aimé les souvenirs, qui viennent au fil des pages lorsque Béatrice vit des moments plus difficiles, et, que dire de la fin... Non, je me tais! Sans toi, semble être le tome 1 donc j’espère sincèrement pouvoir lire le second un jour

Malgré mon retard, je tiens à remercier chaleureusement l’auteure pour l’envoi de son petit trésor! J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et espère que vous me pardonnerez!


*** Merci à Amélie B. pour l'envoi ***

Pour vous procurer ce livre
( amazon fr )




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire