jeudi 23 mars 2017

Les aventures de Tiki J Preston *** Chronique Jeunesse ***




Chronique jeunesse !!!








En partenariat avec Les Éditions de Mortagne

Je m’appelle Tiki J. Preston, cryptozoologue et détective de l’étrange. 

Ma Mémé et moi parcourons le monde à la recherche de créatures et d’objets mystérieux.
 
Veux-tu te joindre à nous et partir à l’aventure ?


Notre avis


Moi et mes 4 amours avons lu pour vous : les aventures de Tiki J Preston !!! Ce fut un vrai plaisir de lire ces deux tomes des aventures de Tiki J Preston et sa mémé ! Premièrement en plus d’être hilarant, les images sont superbes ! Les enfants ont particulièrement aimé les noms donnés aux objets qui entourent Tiki, par exemple, le tiki pad et le tiki-dravion. De plus, ce qui rend cette histoire encore plus hilarante est sans aucun doute les prénoms des personnages et des objets inusités que Tiki et sa grand-mère doivent retrouver ! Dans ces deux tomes ont fait la découverte du kaka quipu, on rencontre aussi monsieur Irnif Lamorv ou encore Fokislav ! Si je vous dis que de lire cette collection avant le dodo n’était peut-être pas une si bonne idée, vous comprendrez pourquoi ! Les enfants étaient loin d’être calmes après notre lecture quotidienne ! Mais nous avons vraiment adoré notre expérience ! De plus, les enfants ont appris pleins d’informations sur les pays où Tiki et Mémé se sont rendus ! À la fin de chaque livre, on y retrouve le Tiki-ctionnaire ou, encore là, les enfants ont appris de nouvelles choses !  Il y a aussi  le Tiki-Quizz qui a fait fureur alors qu’avec des questions à choix de réponses les enfants ont pu me prouver qu’ils avaient bien écouté ! 


***Un grand merci aux éditions de Mortagne pour cet envoi qui a ravi mes enfants... Et moi aussi !***


Pour vous procurer les deux premiers tomes de la collections





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire