vendredi 21 avril 2017

#Famous


En partenariat avec Hugo roman New Way

Quatrième de couverture

Plutôt branchée théâtre, Rachel n'est pas vraiment l'archétype de la fille populaire. Elle se sent rarement concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée, sauf peut-être quand il s'agit de Kyle Bonham... Même si elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !
Kyle est bien le seul garçon capable de rendre sexy son uniforme de serveur de fast-food. Mais ses histoires de coeur sont désastreuses et sa vie plutôt monotone.

C'est deux-là étaient loin d'imaginer qu'une simple photo de Kyle prise en cachette par Rachel et postée sur les réseaux sociaux allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de partages du cliché ne cesse d'augmenter, Kyle et Rachel deviennent célèbres à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour couvrir leur histoire. Mais forcément, cette renommée soudaine attise les jalousies, et les haters n'épargnent personne...

Citation

"Merde, merde, MERDE. Ça avait donc bien explosé. À croire que tout le bahut retweetait la photo. D'abord, les filles de l'équipe de dans d'Erin, puis un groupe d'athlètes ; après quoi, je ne reconnaissais plus les noms (je m'efforçais de ne pas identifier ces débiles). Ils se multipliaient trop vite."

Mon avis 

Les réseaux sociaux… on en entend tellement parler de nos jours, évidemment tout le monde sait que lorsqu’on publie quelque chose sur Facebook, twitter, instagram et tous les autres, un nombre incalculable de personnes peuvent ensuite avoir accès à nos informations… bien sur à moins que tout ce qui nous concerne soit privée, mais est-ce que tout le monde connaît l’impact qu’une petite photo peut avoir sur notre vie tout entière ?

#Famous traite de ce sujet ! Tout en racontant une histoire à la “elle a tout pour elle”( Film coup de coeur de mon adolescence : P) ce bouquin nous démontre à quel point les réseaux sociaux qui sont très populaires peuvent changer le cours de nos vies ! Et que si on ne fait pas attention, ce que l’on publie peut rapidement devenir incontrôlable ! 

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que dans ce roman, nous voyons les deux côtés de la médaille, les sentiments de celle qui a publié la photo versus le sujet de ladite publication ! Nous verrons qu'il y a plusieurs façons de réagir a l'ampleur que prend la situation !

Donc, derrière une histoire de style “comédie romantique”, se cache une morale qui plaira à plus d’une génération ! Dans mon cas, ce fut un très beau moment lecture ! Le genre de livre qui devrait être en tout temps sur ma table de chevet et lorsque mes filles seront en âge, c’est certain qu’elles me verront leur offrir cette lecture ;) D'ailleurs, je verrais bien ce roman dans les écoles secondaire comme lecture obligatoire !

*** Merci à Hugo New Way Quebec pour l'envoi ***

Pour vous procurer ce livre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire